Concert d’ouverture surprise
Aucune information ne vous sera communiquée... On vous conseille de venir les yeux fermés et de les rouvrir bien grand une fois sur place.
Avec Juliette, Chloé Lacan et Sarah Olivier accompagnée de Stephen Harrison
Une grosse tête bien dans ses pompes... montée à grands chevaux... bref, on se perche !
Et on espère faire des Émules !
Théâtre, chansons et clown sont au rendez-vous. S’y ajoute un bal-concert du tonnerre avec pléthore d’invités, un concert d’ouverture surprise dont vous nous direz des nouvelles et la présence de notre nouveau ’poète de garde’, Damien Dutrait, tout au long du festival.
vendredi 24 juillet, 21h
Concert d’ouverture surprise
Aucune information ne vous sera communiquée... On vous conseille de venir les yeux fermés et de les rouvrir bien grand une fois sur place.
Avec Juliette, Chloé Lacan et Sarah Olivier accompagnée de Stephen Harrison
samedi 25 juillet, 21h
À l’initiative du Collectif Palmera, toute une tripotée d’artistes ( comédiens, chanteurs, musiciens) nous concote un bal-spectacle tout ce qu’il y a de plus unique. On sort les costards, les belles robes et les guirlandes...
Avec dans le désordre : Nery Catineau, Chloé Lacan, Sarah Olivier, Stephen Harrison, Nicolas Cloche, Damien Dutrait, Paul Nguyen, Nelson Rafaël-Madel, etc...
dimanche 26 juillet, 17h
« Le chaînon manquant entre Lara Fabian et Léo Ferré »
Candyce est une chanteuse qui dit tout haut ce que tout le monde y pense tout bas ! Candyce, c’est la voix du peuple... mais avec une belle voix !
Avec : Marion Billy et Arnaud Joyet
jeudi 30 juillet, 21h
vendredi 31 juillet, 21h
Les murs du Bello en tremblent encore. Raquel Esteve Mora et Nicolas Bernard reviennent, comme promis, pour notre plus grand plaisir.
L’orchestre s’est étoffé et les trouvailles se sont multipliées... Nul doute que vous en sortirez estomaqués !
« (Ils) font voler en éclats les frontières en inventant un nouveau genre : le récital forain. Un cocktail détonant dont les ingrédients proviennent d’un savoir faire poli par la compagnie de clowns des Nouveaux-Nez, et de leur soif d’enlever le nez rouge pour laisser la place à la musique... » Stradda- Christiane Dampne / 2014
... tout est parfait, drôle, touchant, inattendu. Ils nous offrent un voyage musical au pays du partage, de l’émotion, de la sincérité, du talent. (...) Sur scène ils donnent tout, leur générosité est sans limite, leur talent incroyable. La Provence / 2014
Avec : Raquel Esteve Mora & Nicolas Bernard
production : Les Nouveaux Nez & Cie
coproduction : Théâtre de Vénissieux / Quelques p’Arts, CNAR Rhône Alpes / Théâtre de Privas / La Cascade
dimanche 2 août, 17h
En funambule, Juliette Kapla se lance à mots nus et à voix découverte dans ce solo atypique, qui malmène subtilement les codes, croise les disciplines et repousse les limites.
D’improvisations vocales en contorsions verbales, du tragique au comique elle invente en direct une formule qui ne se satisfait pas de définition.
Écrit et interprété par Juliette Kapla
Regards artistiques : Compagnie Lubat
Co-réalisation : Festival Uzeste Musical
Production : BabilsETSabirs
jeudi 6 août, 21h
vendredi 7 août, 21h
Il est grand, dégingandé et mollasson... veut bien faire. Elle est petite, énergique, rablette... mais tout ça la dépasse.
Un mélange de cirque, de jeu clownesque et de musique pour un spectacle poétique, esthétique et comique.
« Sous la forme d’un duo burlesque à la facture en apparence classique, (ils) étirent le temps en prenant le leur, avec un minimalisme et une précision de jeu digne d’un Buster Keaton... » La Montagne / 2014
Lauréats du prix du public Mim’Off 2014
Lauréats du Groupe Geste(s) - Aide à la création 2015
Conception et jeu : Clemence Rouzier et Brian Hennninot
Mise en scène : Johan Lescop
samedi 8 août, 21h
dimanche 9 août, 17h
Quatre ans après, nous re-programmons ce spectacle de la Cie de l’Autre qui avait enflammé Le Bello tout entier.
Un duo burlesque brut de décoffrage où le "pourquoi ?" résonne à tout va. Pourquoi la vie à deux ? Pourquoi l’autre s’en va ? Pourquoi "pourquoi" ?
Humour ravageur, poésie, auto-dérision et intelligence du verbe pour un spectacle triste à pleurer... de rire !
« Pour son premier spectacle Alex avait écrit un texte superbe et émouvant où il cherchait sa femme idéale. Dans "tout le Monde peut en cacher un autre", il cherche à comprendre pourquoi elle est partie. Avec Martin Ortiz, superbe acteur tout en timidités maladives et feintes envies de fuir, ils sont deux hommes qui tentent de rejouer ce qui a pu riper dans leur couple pas si parfait mais pas si foutraque que ça.
Sur un texte d’Alex, cousu d’une belle écriture qui laisse affleurer l’émotion sous un vernis d’humour à froid, où le deuxième degré alterne avec les collisions de sens, Muriel Benazeraf a construit une mise en scène maligne et virvoltante, traduisant en mouvements rapides et déstabilisants l’équilibre précaire des relations entre ces deux hommes et leurs femmes, absentes mais présentes, tout en étant pas tout à fait là, ni ailleurs non plus.
Frontière floue entre les vérités, ce spectacle n’impose rien mais donne à voir la vie comme elle vient. »
J.L.Eluard SUD OUEST / 2006
Avec : Alexis Caillot et Martin Ortiz
Mise en scène : Muriel Benazeraf
Production : La Cie de l’Autre