Le Bello d’Été 2017

Le Bello d’Été 2017

J’ai Hi-Han !
Oui... Cet été, j’ai Hi-Han...

Je braie comme un grand et je donne de sacrés coups de sabots. Mieux vaut pas être dans ma ligne de marre.

Ma ruade persuade. Mon cri retentit. Mon appel interpelle... en deux temps. Hi et Han. Hic et Nunc. Hi et Han. Levez-vous ! Tapez le sol de vos attentes, faîtes sentir quand vous n’êtes pas content. Levez la tête. Retroussez vous les hanches.

J’ai Hi-Han et toutes mes dents. Je comprends mieux les tenants et les aboutissants. Je peux mordre. Je veux tordre. Je brise ma corde. Je ne m’en priverai pas !

Je suis le résit-âne, le combatt-âne, le défenseur têtu des sang-d’âne ! Je charge ma porte et avance de refus quand le sentir s’en fait besoin. J’ai la raison de l’âge et j’en suis tord. J’ailleurs le monde en une et même topie... Provoquant le sens, de dessous à dessus... Fier comme une panne, sans genre et sans pantalon !

Le Bello...

Les Filles du Bord de Scène

vendredi 28 juillet à 21h
Pot d’inauguration à partir de 20h

chansons

Ritournelles et chansons frelatées.... complaintes vermoutées...

"Les Filles du Bord de Scène" reviennent pour inaugurer en grande pompe cette 10e édition. Joie !
Pionnières de l’aventure Bello, Isabelle Paquot et Isabelle Berteloot furent les toutes premières à faire résonner notes et tonnerres d’applaudissements sur la place.

Elles nous concoctent un savant mélange de nostalgie et de nouveauté pour fêter ces retrouvailles.

« Un duo de choc, railleur, drolatique et acidulé. On en redemande ! » L’Écho de la Corrèze

Les Filles...

Le Bal dans l’Pied #2

samedi 29 juillet à partir de 19h

création Bal

Il y a deux ans, il avait fait battre les coeurs à un rythme affolant... Le Bal revient plus charmeur et surprenant que jamais avec une ribambelle d’artistes plus généreux les uns que les autres...

Une soirée exceptionnelle, unique et mémorable placée sous la houlette de Néry (Les VRP, Les Nonnes Troppo)... lui-même accompagné par des fidèles du Bello ( Chloé Lacan, Sarah Olivier, Jerem... et autres surprises étonnantes).
Ne dîtes pas qu’on ne vous l’a pas dit !

Pour l’occasion, LA SOIRÉE COMMENCERA DÈS 19H et un camion restaurant sera présent pour un BAL-MANGÉ de toute beauté. Une soirée complète de l’apéro à un des bouts de la nuit !

Voici la lettre d’invitation :

« Un bal !
À part quelques ronchons, personne n’est contre…

Un vrai bal !
C’est vraiment fédérateur, car on est sûr d’y retrouver des gens que l’on connaît…

Un bal dans l’pied !
Alors là, tout le monde vient parce que le nom est intrigant, mais que ça sonne bizarre et joyeux…
C’est presque un peu fou ! »
 
Le Bellovidère ouvre grand ses bras pour que l’on y fasse un vrai bal de village.

Pour donner à ce spectacle la dimension de bal, à la musique jouée en scène se mêleront les odeurs de patates frites et de poissons de rivière dans une volonté urgente de mélange des gens et des genres.

Autour du Bal avant tout divertissant la profonde motivation est d’inciter les communautés quelles qu’elles soient à se côtoyer, s’approcher et encore plus idéalement à faire connaissance. Nous ne prétendons pas en arriver à des mariages, mais qui sait, dans le fond les Bals populaires servaient d’exutoires, mais également de lieux de rencontre.

Volontairement basé sur des reprises, le répertoire de ce Bal est puisé dans les tubes de la France, de l’Europe, l’Afrique, l’Asie et les Amériques du Nord comme du Sud dans le souci de faire cohabiter par vagues le frisson universel qui pousse jeunes et vieux sur une piste de danse.

Tout le monde sera invité au Bal à condition d’avoir fait l’effort de se préparer pour y venir. Tous les styles et tous les gens y seront acceptés à condition qu’au moment de franchir la piste de danse ils se trouvent les plus beaux du monde. » Néry

cantine sur place ( 10€)

L’After-Bal... Rémoulage-Party

dimanche 30 juillet

marché chansons

Rémoulage en musique et pique-nique tiré du sac

entrée libre

Un vrai rémouleur sera installé sur la place de 10h à 17h... Vous pouvez donc venir faire aiguiser vos couteaux et autres objets à lames...

Mais comme les musiciens du bal seront encore là, nous vous proposons un moment convivial en musique sur l’heure du déjeuner... Apportez donc vos pique-niques et partageons un moment différent tous ensemble au son de la pierre à aiguiser et des instruments qui l’accompagneront.

Par le Boudu

jeudi 03 août à 21h
vendredi 04 août à 21h

clown pour adulte théâtre

Attention... Spectacle culte !
Mais... déconseillé aux moins de 12 ans.

Affreux, sale et méchant, Le Boudu est un ogre mal léché qui nous bouscule dans nos certitudes, nous heurte par son regard et finit par nous toucher infiniment.

Un spectacle puissant d’une profondeur rare... À ne pas rater !

« Aussi bon comédien qu’acrobate, aussi juste que généreux à provoquer les rires. Son Boudu a déjà sa place auprès des grands clowns de l’histoire du cirque.. » Thierry Voisin, L’Express

Bonaventure Gacon

Miettes

mercredi 09 août à 21h
jeudi 10 août à 21h

théâtre cirque

Théâtre acrobatique

Funambule cherchant inlassablement l’équilibre... faisant comme il peut avec le peu qu’il a... Une performance fascinante mêlant constamment humour, poésie et défi acrobatique. Un spectacle pour toute la famille.

« Un fil pas vraiment tendu et le début d’une épopée minimaliste durant laquelle Rémi Luchez ne cessera de bousculer en douceur notre vision de l’assurance et de l’équilibre.. » La Marseillaise

Des Clous

Les Femmes Savantes

vendredi 11 août à 21h
samedi 12 août à 17h

burlesque théâtre

Théâtre burlesque

Le retour de la Cie du Détour, qui avait enflammé Le Bello avec "Modestes Propositions" sa conférence burlesque sur la « trop forte croissance de la population mondiale ».

Agnès Larroque s’attaque cette fois à Molière et le traite façon burlesque pour cinq femmes dans une cuisine. Une recette gagnante pour un spectacle caustique et acide assaisonné d’insolence.

« Un théâtre de jubilation, décalé, provocateur et résolument drôle. » Le Progrès

La Cie du Détour