Avenir Radieux, une fission française

théâtre

Dans le cadre de " l’Appel du 26 avril ", initié par la " Cie Brut de Béton ".


« Pour une insurrection artistique, intellectuelle, scientifique et populaire contre la poursuite de la contamination radioactive de la planète. »

Entre le 11 mars et le 26 avril 2016 : débats, spectacles, lectures, films, expositions... pour commémorer les 5 ans de la catastrophe de Fukushima et les 30 ans de celle de Tchernobyl !

Le programme local complet est à retrouver sur : Yonnelautre

Le Bellovidère, accueillera le magnifique spectacle de Nicolas Lambert !

Après « elf, la pompe Afrique » qui à travers le procès des dirigeants d’elf éclairait la politique néo-coloniale de la France et ses logiques de corruption, il s’agit ici d’explorer le discours officiel du pouvoir, et la confiscation de la possibilité de débattre.

2010 : la Commission Nationale du Débat Public organise une série de débats sur l’utilité et les modalités de la construction d’une deuxième centrale nucléaire de type EPR en France, sur le site de Penly.

A partir des interrogations des rares citoyens présents, à partir des discours verrouillés d’EDF et de l’industrie nucléaire française en général, à partir du silence du donneur d’ordres, le spectacle remonte un fil de l’histoire du nucléaire français, ses ors républicains, ses non-dits étouffants.

Réserver :
Email ☎ 03.86.41.17.81
leur site