Le Bello d’Été 2016

Le Bello d’Été 2016

Le festival estival pluridisciplinaire du Bellovidère...

Éloge de la Pifométrie

vendredi 29 juillet, 21h
samedi 30 juillet, 21h

conférence théâtre

Après le très puissant « Ça Résiste » cet hiver, Luc Chareyron revient avec une nouvelle conférence absurdo-poétique, mâtinée d’une bonne dose de philosophie, et néanmoins agrémentée d’une forte louche de science concrète.

Un spectacle à ne pas choisir au hasard !

« C’est un très joli jeu sur la langue..! »
Yvan Amar - RFI - La danse des mots

« ... Le canular est d’autant plus efficace qu’il est question d’une mise en boîte de la science par ses moyens mêmes... »
Muriel Steinmetz - l’Humanité

« On sent qu’il tient son sujet...! ...Un spectacle ou l’on rit vraiment d’un humour fin... Les portes d’entrées sont nombreuses et jamais vulgaires... Excellent ! »
Mathieu Vidard - La tête au carré

Luc Chareyron Photos

Tout compte fait

dimanche 31 juillet, 17h

concert

Tour à tour, tendre, fragile, ironique, parfois grinçant, Pascal Mary, seul en scène, capte notre attention dès la première seconde.

Mélangeant humour pince sans rire et chansons humanistes, il nous communique en permanence son plaisir sincère d’être là !

« Ses chansons sont bourrées de charme et un air jazzy guilleret contraste délicatement avec les inclinations de son âme. Pascal Mary fait sien le fameux mot d’ordre d’Horaste : Carpe diem... »
Stéphane Morand - Le Monde

« Une des joies d’Avignon : se faire surprendre par des gens qu’on n’attendait pas : Pascal Mary est de ceux-là . Un auteur-compositeur qui vaut vraiment le détour. Mélodiste raffiné, savant mélange d’émotion, de sourire et de rire. »
Céline Doukhan - Les Trois Coups

« Un jeune artiste plus que prometteur, Pascal Mary, un récital aux couleurs racées, souvent très bien écrit, entre petits tableaux acides du quotidien et noire fantaisie. »
Bertrand Dicale - Le Figaro

« Pascal Mary bluffe par sa prestance scénique, son humour pince sans rire et ses chansons humanistes, que Prévert et Kosma n’aurait pas reniées. Vu son charisme sur scène et la qualité de son répertoire, gageons que l’artiste ne saurait tarder à percer. »
Jacques Kasbi - Longeur d’Ondes

Pascal Mary Photos

Bricolez !

jeudi 4 août, 21h
vendredi 5 août, 21h

burlesque théâtre

Apprenez à bricoler avec ce que vous avez sous la main... avec la méthode « Patin »... !

La compagnie des Encombrants nous offre un spectacle de pur burlesque qui enchaîne les catastrophes et autres coups durs avec une régularité exemplaire et une conscience aigüe de l’accident technique de haute qualité.

Bricoler c’est un art !

Mise en scène : Etienne GREBOT
Jeu : Laure SEGUETTE & Frédérique MOREAU DE BELLAING
Régisseur : Boa PASSAJOU

Les Encombrants Photos

Nouveau Héros

dimanche 7 août, 17h

théâtre

Une fiction fantastique qui retrace l’histoire d’Hercule, demi-dieu, beau bébé puis mec viril !

Né en 1973 à Sevran dans une famille ouvrière, Hercule grandit dans une relation décomplexée et violente à l’autre sexe avant que son ennemie Junon le transforme en femme, et le contraigne à expérimenter les rapports de force qui se jouent entre les genres.

« Bertrand BARRE n’a besoin que de quelques playmobiles et d’une dizaine de poupées barbies pour mettre en branle tout ce monde avec une ironie, une drôlerie, un humour à toute épreuve. Il est génial ! »
Evelyne Trân - le Monde

« Troublant, il serait dommage de parcourir le festival sans venir observer cet OVNI ! »
Courant d’Art

« ...un théâtre d’objets et une interprétation sur le fil, à la fois drôle et émouvante. »
Eric Demey - La Terrasse

Mise en scène : Nicolas Kerszenbaum
Jeu : Nicolas Martel

Franchement Tu Photos

Elsa Gelly

jeudi 11 août, 21h
vendredi 12 août, 21h

concert

Sur scène, une femme et sa voix. La femme à voix nue...
C’est carrément gonflé... de fragilité, d’originalité, d’audace, de douceur, d’énergie et de talent. Dès les premiers instants, on est subjugué.

Dans ce nouveau spectacle, mis en scène par Michèle Guigon et Susy Firth, Elsa Gelly nous offre en chansons une histoire de vie, une histoire de femme. Un cadeau musical de poésie pure…

Et, on ressort simplement gonflés… Comme elle !

« Ce qu’ Elsa propose me fait penser à l’impression que j’ai ressentie devant un bouquet de branches de noisetier tortueux. Vous avez déjà vu ? Même quand le bois est mort, les branches sont si pleines de mouvements qu‘on les voit bouger. Elles m’ont fait comprendre que la vie est partout si on sait regarder ; même dans des branches dites mortes. C’était un tableau d’une grande pureté, simplicité. Ce dénuement est semblable au choix que fait Elsa pour son spectacle. Presque rien pour dire une plénitude. Peu de son pour entendre toute la musique ; la musique dans les mots et non autour. Toucher à l’essentiel, autant dans la forme que dans le fond. L’idée et le pari m’enchantent. La voix et la musicalité d’Elsa me transportent. Comment ne pas partir à l’aventure ? Où le seul risque est de faire de superbes découvertes. Puis venir vous les présenter. »
Michèle Guigon

Elsa Gelly Photos

Lux Interior, clowns not dead

samedi 13 août, 21h
dimanche 14 août, 21h

clown pour adulte concert

Un concert enthousiasmant, des clowns tonitruants, des personnages truculents, des rythmes excitants... Une clôture en grande pompe, en éclats et en musique... !

Le Bestaire à Pampilles revient au Bello en trio et on s’en pourlèche les babines.

Clowns not Dead !


« ...chaque expression, chaque mot, chaque note, la moindre attitude est millimétrée, captivante, cohérente... telle la parfaite osmose entre théâtre, cirque et rock ! Toutes les frontières s’effondrent devant ce style improbable, cette énergie salvatrice… »
Live Expériences

« L’énergie musicale engendrée par Le Bestiaire à Pampilles n’a d’égal que l’hilarité déclenchée par les situations et les relations entre les membres du trio. »
Zoom La Rue

Le Bestiaire à Pampilles Photos