Sur scène, une femme et sa voix. La femme à voix nue...
C’est carrément gonflé... de fragilité, d’originalité, d’audace, de douceur, d’énergie et de talent. Dès les premiers instants, on est subjugué.
Dans ce nouveau spectacle, mis en scène par Michèle Guigon et Susy Firth, Elsa Gelly nous offre en chansons une histoire de vie, une histoire de femme. Un cadeau musical de poésie pure…
Et, on ressort simplement gonflés… Comme elle !
« Ce qu’ Elsa propose me fait penser à l’impression que j’ai ressentie devant un bouquet de branches de noisetier tortueux. Vous avez déjà vu ? Même quand le bois est mort, les branches sont si pleines de mouvements qu‘on les voit bouger. Elles m’ont fait comprendre que la vie est partout si on sait regarder ; même dans des branches dites mortes. C’était un tableau d’une grande pureté, simplicité. Ce dénuement est semblable au choix que fait Elsa pour son spectacle. Presque rien pour dire une plénitude. Peu de son pour entendre toute la musique ; la musique dans les mots et non autour. Toucher à l’essentiel, autant dans la forme que dans le fond. L’idée et le pari m’enchantent. La voix et la musicalité d’Elsa me transportent. Comment ne pas partir à l’aventure ? Où le seul risque est de faire de superbes découvertes. Puis venir vous les présenter. »
Michèle Guigon